Goodvest : avis sur sur l’assurance-vie éco-responsable

Goodvest avis
  • Economie
  • Gestion épargne
  • Frais
  • Expérience utilisateur
  • Légitimité
  • Services annexes
4.9

Goodvest - Avis

Au bilan, avec plus de 1000 clients et 10 millions d’euros d’investi, Goodvest propose une réelle alternative à ses concurrents. Goodvest offre une assurance-vie verte, Goodvie, avec un suivi sur mesure, une multitude de projets d’investissement éco-responsable pour offrir des rendements positifs de 3,72 % à 10,75 % selon le profil de risque sélectionné et la tarification basse fond de Goodvest une réussite incontestable.

Goodvest : Les avantages et inconvénients

Avantages
  • Le premier versement est de 500 euros ;
  • Les causes soutenues sont éco-responsables et éthiques ;
  • La firme insiste sur la transparence, que ce soit dans les investissements ou le suivi ;
  • Les fonds sont performants, rentables et verts ;
  • Les portefeuilles proposés sont diversifiés pour correspondre aux goûts de chacun ;
  • La gestion pilotée assure un rendement optimal ;
  • Les conseillers sont à votre disposition constamment ;
  • Vous avez une totale liberté de mouvement sur votre argent.
Inconvénients
  • Goodvest ne propose pas de fonds en euros ;
  • Il n’y a pas de biens immobiliers éligibles à l’investissement.

Vous arrive-t-il de vous demander où va votre argent quand vous investissez ? La réponse est non dans 50 % des cas, et ce, pour une raison simple, les gens ne veulent pas savoir par négligence ou par peur de la réponse. Heureusement, de plus en plus de personnes accordent de l’importance à leurs placements ces dernières années et préfèrent des valeurs sûres avec des engagements sociaux responsables. Dans ce cadre, figure Goodvest qui est une Finetech basée à Paris qui s’engage à assurer un investissement 100 % écoresponsable. Le but est simple, proposer aux clients de la firme des plans d’épargnes simples, accessibles, responsables et éthiques.
De plus, les différents investissements sont écologiques et totalement transparents. Ils soutiennent les commerces locaux.

Goodvest : Présentation

Informations Goodvest Logo
Rendement moyen assurance-vie Année 2021 - profil Sécurisé: 3.72 % net
Prudent : 5.28 % net Volontaire : 7.71 % net Ambitieux : 9.21 % net Audacieux : 10.75 % net
Somme du premier versement 500 €
Mode(s) de gestion Gestion pilotée
Application mobile dédiée
Gestion en ligne
Frais Fonds :0.25 % Enveloppe d'investissement :0.60 % Gestion : 0.90 %
Assureur Generali
Site officiel


Une assurance-vie verte qui soutient des projets écologiques et humains.

Une assurance vie éthique et une épargne plus verte, voilà les promesses de Goodvest. Vous aurez le choix entre différents types de placements, actions ou obligations dans des sociétés triées aux peigne fin pour être sûr qu’elles remplissent les critères d’inclusion.

Cette société est l’une des seules, si ce n’est la seule, qui s’aligne avec l’accord de Paris. Toutes les formules proposées par la compagnie respectent un réchauffement de 2° C en un siècle, tandis que les autres épargnent atteignent les 4°C.

En plus des frais avantageux, l’assurance Goodvie vous propose des placements ISR durables portant sur des thèmes importants et d’actualité. Par exemple, il y a l’égalité des sexes, le secteur de la santé, le soutien des pays en voie de développement, le renouvellement et préservation des eaux, le climat, l’environnement, les énergies nouvelles, etc.

Vous aurez la possibilité de choisir un ou plusieurs de ces topics selon vos préférences pour y placer votre argent, tout cela en vous permettant de recevoir un retour sur investissement intéressant qui dépasse parfois les 10 %.


Pourquoi choisir d’investir son argent chez Goodvest ?

Des performances basées sur des actions et obligations depuis 2016

Depuis sa création, Goodvest propose des levées de fonds performantes et vertes. Ainsi, vous savez où va votre argent, mais surtout où il ne va pas. En effet, en vous détournant des épargnes traditionnelles, vous vous détournez des énergies fossiles.

Si en plus cet investissement peut vous rapporter un retour conséquent, il serait fou de passer à côté. Les performances passées de la Finetech, bien que ces derniers doivent être pris comme référence uniquement, témoignent de la rentabilité égale ou supérieure des investissements verts.

Globalement, depuis son ouverture en 2016, les rendements de la firme sont nettement positifs et les prédictions pour l’année en cours encouragent un destin similaire. À titre d’exemple, en 2021 les rendement oscillant entre 5.04 % à 14.94 %, sans tenir compte des frais sociétaux.

Des profils de risque sécurisés et audacieux

Chez Goodvest, votre épargne vous ressemble. D’abord, elle se base sur des thèmes que vous aurez choisis. Ensuite, le profil de risque dépend de votre humeur. Vous avez 5 catégories allant de sécurisé à audacieux, avec différents pourcentages en actions et en obligations.

goodvest-performance-avis

Ainsi, en choisissant de jouer la sécurité, vous aurez plus d’obligations qui sont plus stables et moins à même de mener à des pertes financières. Le profil audacieux est l’inverse de ce premier. Voici les différentes options qui s’offrent à vous : 

  • profil sécurisé avec 28 % en action et 72 % en obligations ;
  • profil prudent avec 43 % en actions et 57 % en obligations ;
  • profil volontaire avec 60 % en actions et 40 % en obligations ;
  • profil ambitieux avec 70 % en actions et 30 % en obligations ;
  • profil audacieux avec 81 % en actions et 19 % en obligations.

Des frais de gestion moins chers

Goodvest, privilégie la transparence avant tout, et ce, même pour les tarifs.

goodvest-frais-comparatif-banque

En moyenne, une souscription à l’assurance Goodvie coûte moitié moins cher qu’une épargne normale. Cela s’explique par plusieurs mécanismes. D’abord, les utilisateurs sont exonérés de tout frais de transaction, de performance ou de rétrocession.

Ensuite, les portefeuilles ou placements ciblés coûtent souvent moins cher que les placements classiques. Enfin, la firme s’engage à faire payer un moindre pourcentage pour la gestion pilotée de l’épargne. Ainsi, vous aurez :

  • 0.30 % de frais sur les placements ;
  • 0.60 % concernant la gestion pilotée de votre compte ;
  • 0.9 % annuel pour les unités de compte. 

Une possibilité de simuler un projet d’investissement et de prendre contact avec un conseiller

Évidemment, il n’est pas facile de se projeter uniquement avec des écrits. Il vaut mieux voir par soi-même ou parler à un conseiller afin de mieux comprendre. Cela tombe bien car Goodvest vous propose les deux à la fois.

Pour lancer une simulation de projet, il suffit de répondre à quelques questions qui permettront à l’appli de mieux vous cerner. Vous pouvez lancer une simulation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Une fois que vous aurez rempli les champs nécessaires avec vos informations personnelles, votre situation salariale et financière, vous pourrez choisir votre but d’épargne et son mode. 

Il vous faudra également indiquer la période sur laquelle vous prévoyez de faire votre bénéfice, la somme initiale à investir, ainsi que le suivi mensuel. Votre situation familiale est également importante, notamment si vous avez des enfants, de même que votre patrimoine financier ou immobilier, ainsi que d’éventuelles créances.

Pour finir, l’application vous soumettra un questionnaire qui vous aidera à mieux comprendre la question avec une brochette de thèmes pour lesquels vous aurez ou non un intérêt. Pour bien ancrer ces notions nouvellement acquises et répondre à toutes vos interrogations, vous aurez accès à un appel téléphonique avec un conseiller spécialisé dans le domaine. 

Un suivi par une équipe d’experts

Une fois votre placement effectué, une équipe d’experts s’occupera de gérer les fonds pour vous. Vous aurez une gestion pilotée pour maximiser les gains et amoindrir les risques au maximum. De plus, cette même équipe s’occupe de dénicher les placements qui concordent au maximum avec vos attentes et votre éthique.

Tout comme lors de la simulation, vous aurez accès en temps réel à votre profil qui regroupe les thèmes à même de vous plaire, les pourcentages investis, le rendement, ainsi que le profil risque.

Le petit bonus est un calcul de votre empreinte climatique avec une comparaison avec les épargnes classiques.

Goodvest kid

Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir une assurance-vie pour votre enfant nommé Goodvest Kid accessible à partir de 300 euros et sans frais d’entrée. Son atout ? En plus de prévoir un investissement sur le long terme pour vos enfants, vous avez la possibilité de programmer des versements libres sur leur compte pour qu’il puisse utiliser leur argent pour des événements spéciaux comme un anniversaire, par exemple. Les fonds pour une assurance-vie Goodvest Kid sont aussi sécurisés par Generali.

Comment souscrire ? 

Afin de souscrire à une assurance vie Goodvie, rien de plus facile. Il suffit de remplir un formulaire gratuitement en ligne, le tout en moins de 5 minutes.

Vous n’aurez qu’à :

  1. entrer votre e-mail et votre mot de passe ;
  2. saisir vos informations personnelles ;
  3. citer vos objectifs ;
  4. indiquer votre situation financière ;
  5. indiquer votre profil risque et vos connaissances sur le sujet de l’assurance vie ;
  6. choisir vos thèmes d’investissement phares ;
  7. accéder aux propositions et choisir la plus adéquate.

La sécurité

Comme tous les investissements, il y a un risque de perdre son capital. Cela peut être réversible et simplement momentané.

Ce qui est bien avec Goodvest, c’est que les placements sont personnalisés au point où le risque est déterminé selon votre profil. Si vous préférez la sécurité, alors les fonds iront vers des obligations beaucoup moins à même de perdre en valeur, mais qui n’en prennent pas rapidement non plus.

A contrario, si vous voulez tenter un gain rapide mais périlleux, alors votre argent ira majoritairement aux actions.

De plus, le site propose d’éparpiller votre investissement sur plusieurs placements afin de limiter un maximum le risque de perte brute et de maximiser vos chances de gain. 

En plus, tous vos fonds sont sécurisés par l’assureur Generali. Et GOodvest est inscrit à l’ORIAS en tant que Courtier en Assurance et Conseiller en Investissement Financier.

Le support client

Le choix de son épargne est très important, il faut choisir les bonnes personnes afin de dormir sereinement la nuit. Goodvest vous propose un accompagnement continu du début à la fin avec différents moyens de contact et de communication avec la société.

Par exemple, il y a une adresse mail à votre disposition afin d’envoyer vos questions et requêtes. Vous avez également une FAQ qui répond à des questions fréquemment posées par les utilisateurs.

Cela ne s’arrête pas là puisque vous pouvez soit contacter un conseiller par téléphone ou carrément prendre rendez-vous pour une rencontre physique.

Verdict : faut-il ouvrir une assurance-vie chez Goodvest ?

Finalement, l’avis global du Goodvest reste très positif. Cette FinTech diffère amplement de ce qui se trouve sur le marché et représente une véritable bouffée d’air frais. Outre son aspect éthique, écologique et responsable, elle propose un accompagnement personnalisé et rapproché.

Une option d’investissement à votre image, des tarifs concurrentiels, un rendement positif depuis 2016 et en nette croissance.

En fin de compte, il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité que ce soit pour vous, pour Goodvest ou même pour la planète et les causes soutenues.