Mon Petit Placement avis : l’assurance-vie judicieuse

Mojn Petit Placement avis
Notre évaluation
  • Economies
  • Gestion épargne
  • Tarification
  • Expérience utilisateur
  • Légitimité
  • Services annexes
4.7

Notre avis

Ayant la possibilité d’ouvrir une assurance-vie dès 300 euros, Mon Petit Placement s’affirme comme un compte épargne ouvert à tous. Et même si les rendements de ses différentes assurances-vie restent à analyser sur le long terme, Mon Petit Placement a déjà fait ses preuves en affirmant un rendement de 12 % avec l’un de ses comptes épargne. Développée par une Start-up Lyonnaise, Mon Petit Placement bénéficie d’une équipe experte en placement financier et d’un professionnalisme issu des assurance-vie dans les institutions financières traditionnelles. Si vous souhaitez y souscire, utiliser notre code ‘ECONOMISER30’ afin de bénéficier de 30% de réduction sur les frais de Mon Petit Placement pendant 1 an.

Investir son argent dans une startup ? Et pourquoi pas ? Mon Petit Placement est une société récente qui a vu le jour, il y a à peine quelques années. Elle est spécialisée dans le placement d’argent. Sa particularité est de rendre accessible le placement financier à de jeunes investisseurs, qui n’ont pas forcément la possibilité de placer beaucoup d’argents, comme pourrait le faire une personne disposant d’un capital important.

On fait placer de l’argent sur Mon Petit Placement, pour vous, sur le fonctionnement de cette nouvelle plateforme qui, nous le verrons, vous propose de nombreux avantages pour vos futurs placements financiers pour économiser de l’argent.

Les avantages et inconvénients

Avantages
  • La création du compte sur la plateforme est gratuite
  • Aucun frais de versements ni de retrait
  • Votre argent est disponible à tout moment
  • Un accompagnement personnalisé pour vous aider dans vos choix financiers
  • Plateforme très fonctionnelle/li>
  • Risques évalués régulièrement par des experts
  • Les commissions sont dégressives et retenus uniquement sur vos gains
Inconvénients
  • Pas encore d’application mobile. (En cours de développement.)
  • Absences de certains services qui permettent d’accroître, vos investissements. (trading en bourse, crédit, service de banque en ligne.)

Qui économise de l’argent sur Mon Petit Placement ?

On a plutôt tendance à croire que les investissements sont réservés aux personnes qui détiennent une grande fortune, mais cela est maintenant révolu ! La plateforme Mon Petit Placement a pour but de rendre l’investissement accessible à tous. Et, particulièrement aux jeunes actifs entre 25 et 30 ans et aux moins jeunes entre 30 et 40 ans, qui souhaitent faire fructifier leur épargne. Mqis Mon Petit Placement est ouvert à tous les profils d’investisseurs.

Les accréditations et licences légales

Mon Petit Placement est 100 % en règle, en ce qui concerne les accréditations et les licences légales en vigueur, et ce dans tous les domaines de son activité. En effet, elle peut justifier d’accréditations légales pour les activités de courtier d’assurance COA, de courtier en opération de banque et services de paiement COBSP, de conseiller en investissement financier CIF, ainsi que de mandataire d’intermédiaire d’assurance MIA.

Les assurances-vie proposées

Lorsque vous créez un compte sur Mon Petit Placement, cela implique la création d’un contrat d’assurance-vie avec l’une des sociétés d’assurance partenaires avec la fintech. Cela vous permet, ensuite, d’opter pour un des portefeuilles d’investissement proposés. La plateforme Mon Petit Placement compte déjà plus de 10 sociétés partenaires comme DNCA, JP Morgan ou encore Tikenau.

Il est important de souligner que les frais de cette plateforme, 100 % en ligne, se font seulement sur vos gains de manière trimestrielle. Toutefois, il faut prévoir certains frais supplémentaires de 0.5 % pour votre assureur sur votre enveloppe d’investissement et de 1.2 % par an qui sera retenu par les sociétés de gestion.

Mon Petit Placement avec des performances qui peuvent s’avérer très intéressantes vous propose plusieurs types de produits financiers : des investissements thématiques et des placements en lien avec des contrats d’assurance-vie.

Ces placements sont au nombre de quatre. Chacun d’eux possèdent des caractéristiques distinctes qui diffèrent surtout en ce qui concerne le risque pris pour le placement en question et le pourcentage de rendement par an.

Le placement volontaire

assurance-vie-volontaire-mon-petit-placement

Le portefeuille « volontaire », composé de 4 à 5 produits financiers, est un contrat d’assurance-vie destiné aux investisseurs prudents. En effet, le risque est peu élevé il est de 3.5/7 et son rendement avoisine les 3 % par an, en moyenne.

Le placement énergique

assurance-vie-energique-mon-petit-placement

Le portefeuille « énergétique », quant à lui, se compose de 4 à 5 produits financiers. Son rendement est supérieur, il tourne aux alentours de 5 % par an et vous expose à un risque tout à fait correct qui est de l’ordre de 4-5 /7.

Le placement ambitieux

assurance-vie-energique-mon-petit-placement

Le portefeuille « ambitieux » est, lui, plus risqué entre 4.5 et 6 sur une échelle de 7. Mais son rendement pourrait atteindre les 8 % par an. Il se compose également de 4 à 5 produits financiers et ses bénéfices sont réellement appréciables, en général, au bout de 4 à 6 ans.

Le placement intrépide

assurance-vie-energique-mon-petit-placement

Le portefeuille « intrépide » propose aussi 4 à 5 produits financiers, et est destiné aux personnes qui ont le goût du risque ! Son indice sur l’échelle des risques peut dépasser les 5/7. Par contre, son rendement s’élève à plus de 12 % par an. Les avantages de ces placements sont souvent appréciables après 6 à 8 ans.

Les options judicieuses au placement épargne

D’ailleurs, avec Mon Petit Placement vous pouvez booster votre capital en réalisant des investissements fructueux et bien réfléchis. En effet, la société Mon Petit Placement met à votre disposition différentes thématiques d’avenir dans lesquelles vous pourrez choisir d’investir votre capital en toute confiance.

placement-judicieux-mon-petit-placement

Tout d’abord, vous pouvez opter pour la thématique « climat » à travers laquelle vous vous engagez à investir dans des sociétés qui respectent l’environnement.

Vous pouvez choisir, également, la thématique « Solidarité » où vous investirez pour des sociétés aidant les personnes en difficulté.

D’autres thématiques s’offrent à vous comme celles de la « santé », de la « Tech » (Nouvelles technologies.), de la création d’emploi en France, de l’égalité homme/femme, et enfin, grâce à la thématique « Relance » Mon Petit Placement fait des levées de fonds qui permet aux entreprises européennes qui ont besoin d’un financement d’en obtenir un rapidement.

La fiscalité

Un autre avantage de souscrire à une assurance-vie via Mon Petit Placement est que cela vous permettra de bénéficier de réductions fiscales.

Effectivement, il ne faut pas oublier qu’une assurance-vie est un placement financier qui vous donne droit à un abattement fiscal sur ses bénéfices pour tout contrat d’une durée supérieure à 8 ans.

Les promesses de Mon Petit Placement

Cette startup vous offre de nombreuses possibilités en termes d’investissements et une marge de manœuvre élargie qui permet d’agrandir considérablement le public d’investisseurs.

Des versements gratuits

Vous avez la possibilité d’effectuer des versements et des retraits gratuitement, et ce à n’importe quel moment, et d’où vous voulez car les services de cette plateforme sont intégralement en ligne. La seule règle, en ce qui concerne les versements est qu’ils doivent être supérieurs ou égaux à 300 €. Certaines options existent avec lesquelles vous pouvez décider de verser seulement 100 € tous les mois.

Tout le monde peut investir

Grâce à cette nouvelle plateforme révolutionnaire placer son capital ou booster efficacement son épargne est devenu aujourd’hui possible pour un plus grand nombre de personnes. À la fois grâce aux placements qui commencent à partir de sommes accessibles, et également grâce aux nombreuses aides disponibles sur comment effectuer un placement judicieux et efficace. L’investissement est alors à la portée de tout le monde, même de l’investisseur novice ou débutant.

Les fonds du compte épargne disponibles à tout moment

Votre argent est disponible à tout moment. 72 heures après votre demande et après le rachat de votre assurance-vie, l’argent investi peut être récupéré sur votre compte.

Un accompagnement sur-mesure

Un des points forts de la plateforme Mon Petit Placement est que celle-ci vous accompagne tout au long de votre investissement. De nombreux documents à visée pédagogiques vous donnent de précieux renseignements sur comment investir son argent et comment bien gérer les risques liés à vos investissements.

De plus, il est possible d’être mis en contact facilement avec un conseiller qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Une plateforme intuitive

Mon Petit Placement peut être accessible sur tous types de supports : ordinateurs, Smartphones, tablettes, etc. son interface est responsive, et s’adapte, donc, à toutes tailles d’écran. La plateforme est intuitive et sa prise en main est rapide.

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à tous les services qu’offre la plateforme. Vous pourrez suivre l’évolution de vos placements en temps réel, avoir des conseils pratiques ou encore gérer vos placements financiers activement depuis votre ordinateur ou votre mobile.

Des rendements fiables

Les risques sont régulièrement évalués par les professionnels compétents de la société. Le résultat des études effectuées sont basés sur des performances sur un laps de temps de plus de 15 ans. On peut donc se fier aux indices annoncés, même s’il est vrai qu’on ne peut pas tout prévoir, l’estimation des risques annoncés reste fiable.

Des outils en ligne pour calculer ses commissions

mon-petit-placement-simulateur-en-ligne-avis

Afin de pouvoir faire les meilleurs choix, ils vous donnent accès gratuitement à son simulateur de placement, qui vous permet de calculer de manière fiable les commissions que la plateforme retiendra sur vos gains. Et, au-delà de cela vous permettra de savoir qu’elles seront vos bénéfices à plus ou moins long terme. Avec Mon Petit Placement arnaques et fraudes ne sont pas à déplorer car la gestion de cette startup se veut transparente et claire. Les frais de commissions peuvent varier entre 5 et 31 % selon le montant du capital que vous avez investi.

Le processus d’inscription

  • Étape 1 : Aller sur le site de la plateforme et cliquez sur l’icône « Je démarre ».
  • Étape 2 : Renseignez votre mail et créer votre mot de passe. Insérez éventuellement votre code parrainage et pensez à accepter les Conditions Générales d’Utilisation. Puis, cliquez sur « Je m’inscris ».
  • Étape 3 : Pour finaliser votre inscription vous devez cliquer sur le lien envoyé par mail.
  • Étape 4 : Enfin, afin que la plateforme MPP vous propose des offres d’investissement qui correspondent à vos besoins, vous allez devoir remplir un questionnaire.

La sécurité

La fintech n’est que l’intermédiaire entre l’investisseur et les assureurs. Donc, votre argent n’est pas stocké directement par la société. Le seul risque à prendre en considération est celui de l’indice de risque pour lequel vous aurez opté en choisissant votre portefeuille d’investissement.

La relation client

Mon Petit Placement dispose d’un chat en ligne, ainsi que d’un service de contact par mail contact@monpetitplacement.fr ou par téléphone 0629462915.

Le service d’assistance est, en règle générale, assez efficace et répond rapidement à vos demandes.

Le parrainage

Comme de nombreux placements épargnes, il est possible d’avoir droit à des avantages lorsque l’on parraine une autre personne.

mon-petit-placement-programme-parrainage-avis

Oui, avec Mon Petit Placement, parrainer une personne vous permet d’obtenir une diminution sur vos commissions prélevées sur vos gains. Si vous souhaitez parrainer quelqu’un, il vous suffit simplement de cliquer sur « je veux participer au programme de parrainage » dans votre compte.

Notre verdict sur Mon Petit Placement

En conclusion, la plateforme Mon Petit Placement a de l’avenir devant elle. Elle est particulièrement intéressante, car elle permet aux jeunes investisseurs limités financièrement de réaliser des placements avantageux. Les atouts, non négligeable, de cette startup sont notamment liés à sa fonctionnalité et à la multitude d’informations auxquelles ont accès les internautes sur le site.

Au fait, qui est Mon Petit Placement ?

Mon Petit Placement est ce que l’on appelle une « fintech », c’est-à-dire une société qui a pour projet d’innover le monde de la finance à l’aide des nouvelles technologies. Il s’agit, donc, ici d’une nouvelle entreprise lyonnaise qui a été créée par Thomas Perret en 2017.

Cette startup bénéficie d’une équipe d’experts dans les domaines clés de la finance pour vous garantir un accompagnement optimal dans vos placements financiers. Cette équipe compétente se veut être l’intermédiaire idéal entre les investisseurs et les assureurs.