MyHeritage avis : Le meilleur test ADN pour découvrir ses origines

Myheritage Avis

  • Prix
  • Résultats
  • Simplicité
  • Délais
  • Vie privée
4.9

MyHeritage DNA - Avis

MyHeritage est le meilleur test ADN autosomique pour les Français ! Il fournit des résultats fiables sur votre ethnies et fait correspondre votre ADN autosome avec les données collectées dans sa base de données pour trouver des parents dont vous ignorez l’existence ! Alors si vous vous voulez approfondir vos recherches généalogiques depuis la France, n’attendez plus 1 seule seconde et visitez directement MyHeritage pour passer un test ADN.

Vous voulez en savoir plus sur les tests ADN disponibles en France ? MyHeritage DNA est un laboratoire qui propose des tests autosomique, des tests ADN de santé, un outil pour faire un arbre généalogique en ligne, le « Family Tree Builder » et un algorithme pour faire correspondre ses gènes avec d’autres personnes ayant eux-même fait un test ADN ! MyHeritage est-il vraiment le meilleur test ADN autosomique afin de découvrir ses origines ? Pour vous répondre, notre équipe à passé au crible MyHeritage pour vous donner un avis complet !

MyHeritage : Présentation

Présentation de MyHeritage

Avec plus de 110 millions d’utilisateurs et 4 millions de personne ayant effectué le test (taille de la base de donnée), MyHeritage propose des tests ADN autosomiques, d’ascendance précis pour les Européens. Le test ADN autosomique MyHeritage analyse vos gènes autosomes.

Soit les 22 ou 23 paires de chromosomes que vous échangez avec vos parents depuis votre naissance.

C’est avec l’analyse de ses gènes que les généalogistes peuvent trouver vos ancêtres des deux côtés de votre famille, du côté de votre mère et de votre père. Le test autosomique de MyHeritage peut remonter jusqu’à 7 générations.

En outre, MyHeritage vous permet de retracer le parcours de vos ancêtres afin de comprendre votre histoire familiale.

Et de faire un retour dans le passé pour connaître vos ancêtres et votre famille 210 ans en arrière !

De plus, les tests délivrés sont précis à 90 % lorsqu’il s’agit de retrouver des correspondances ADN comme des cousins en Europe !

 

Kit ADN MyHeritage

Contenu du kit ADN MyHeritage

Le test ADN Myheritage est très simple à faire ! Voici son contenu :

  • Deux tampons de joue
  • Deux flacons remplis de liquide pour conserver vos échantillons ADN
  • Un sac en plastique pour y déposer vos flacons
  • Une enveloppe de retour (non prépayée)
  • Une carte d’activation pour réceptionner vos résultats sur le site officiel
  • Un manuel d’instruction

Méthode de prélèvement

Pour prélever votre ADN, MyHeritage DNA utilise des écouvillons de joues. Il faut éviter de consommer des aliments ou de boire 30 minutes avant d’effectuer le prélèvement afin de fournir des échantillons fiables.

Le processus du test

Nous avons apprécié le packaging du test ADN et sa simplicité.

En effet, une fois avoir prélevé l’échantillon sur une de vos joues, il suffit de mettre votre échantillon ADN dans le flacon fourni dans le kit. Une fois que vous avez rempli les deux flacons et qu’ils sont bien fermés, vous les déposez dans le sac plastique prévu à cet effet.

Enfin, vous déposez ce sac pastique dans la lettre retour. Il faudra y coller un timbre monde pour l’envoi de votre kit ADN.
Avec la carte d’activation contenant vos identifiants à activer sur le site officiel de Myheritage, elle vous permet de recevoir vos résultats détaillés avec des cartes, des pourcentages sur vos origines.

Quels sont les délais pour obtenir les résultats ?

Avec MyHeritage, il y a un délai de 4 à 6 semaines pour obtenir vosrésultats une fois vos échantillons réceptionnes en laboratoire. C’est d’ailleurs un des processus les plus rapide sur le marché ! Généralement, il faut compter 6 à 8 semaines avec les autres laboratoires de généalogie !

Le test ADN de santé

Avec MyHeritage, vous avez aussi en plus la possibilité de faire un test ADN de santé. Le plus de ce test ? En plus de vous fournir des informations sur vos origines, il vous fournit 36 rapports sur votre santé et les maladies génétiques probables auxquelles vous êtes potentillment exposé via vos gènes.

Les résultats de santé sont fournis à travers 36 rapports détaillés.

Quel est le prix d’un test ADN Myheritage ?

Le kit de test ADN de MyHeritage se vend par kit ADN unique à 79 $. Toutefois, plusieurs fois dans l’année, Myheritage propose des promotions qui font baisser le prix à 59 $.

Il faut compter environ une dizaine d’euros supplémentaire pour les frais d’envoi.

Quant au test adn de  santé MyHeritage, il se vend lui aussi par kit de unique à 199 $. Lors des périodes de promotion, vous pouvez l’obtenir à partir de 99 $.

Bénéficiez du meilleur prix et économisez votre argent en passant en cliquant sur notre lien ci-dessous !

Les résultats fournis

Résultats Myheritage

Lorsque vous passez un test ADN chez Myheritage, vous pouvez découvrir 2 informations essentielles pour en apprendre plus sur vos ancêtres et votre famille : votre ethnie par zone géographique et vos correspondances ADN.

Les régions ethniques

Dans un premier temps MyHeritage fournit une vidéo d’introduction animée qui énumère toutes les ethnies qui sont estimé dans votre ADN.

Une fois la vidéo terminée, vous avez accès à la carte complète et interactive sur vos régions ethniques qui vous est présentée avec des données en pourcentage. Cette carte est complète et vous fournit de nombreux détails pour en apprendre plus sur vos origines et comprendre votre histoire génétique.

Les correspondances ADN

Vous avez aussi accès à vos correspondances ADN,  aux match par ADN, pour découvrir des cousins et cousines vivant et dont vous ignorez encore l’existence !

Enfaite, c’est l’un des principaux services de MyHeritage. Concrètement, les correspondances ADN consistent à vous mettre en relation avec des proches. Les résultats divisent vos correspondances en trois catégories :

  1. Famille proche ;
  2. Famille élargie ;
  3. Parents éloignés ;

Ainsi, avec MyHeritage, vous trouverez des milliers de parents éloignés dans sa base de données.

De plus, vous pouvez examiner une correspondance ADN avec un parent, vous pouvez voir ce que vous avez en commun. Vous verrez le pourcentage d’ADN partagé avec cette personne, ainsi qu’une liste des noms de famille ancestraux que cette personne possède. Comme un nom de famille par exemple.

Un autre avantage majeur chez MyHeritage, c’est la façon dont il répertorie le nombre de parents que vous avez en correspondance via l’appartenance ethnique. MyHeritage fournit également une autre carte qui vous indique où se trouvent la plupart de vos correspondances ADN dans le monde.

Faire un arbre généalogique avec MyHeritage

Faire un arbre généalogique Myheritage

MyHeritage propose sur son site, le « Family Tree Builder« , un outil gratuit pour faire son propre arbre généalogique après avoir passé le test.

En fait, une fois que vous avez fait un test ADN chez MyHeritage, vous avez la possibilité de commencer à construire votre arbre généalogique. Les résultats obtenus génèrent des résultats automatiques avec vos match ADN afin de compléter votre arbre existant et d’aller encore plus loin dans vos recherches généalogiques. Pratique, notamment lorsqu’on veut présenter un abre généalogique lros d’un événement familial important comme un mariage pour visualiser facilement les liens familiaux, par exemple.

Il est possible d’importer des données GEDCOM. Et il est possible de consulter les archives historiques généalogiques (journaux, acte notaire, etc …) qui ont été recueilli par Myheritage.

Pour ceux qui n’ont pas passé le test ADN avec Myheritage mais quoi souhaitent toutefois utiliser le Family Tree Builder pour faire soi-même son arbre généalogique, il est possible de l’essayer 14 jours gratuitement avec le lien ci-dessous !

Embaucher un expert généalogiste sur Myheritage

Vous souhaitez faire des recherches poussées ? Eh bien avec Myheritage, il est possible d’embaucher un généalogiste expert afin qu’il puisse faire des recherches complètes sur vos ancêtres et votre histoire de famille.

En embauchant un expert, c’est tout d’abord le fait de gagner du temps sur vos recherches et sur fiabilité des recherches. L’expert quelles sources d’information sont fiables ou non. Le résultat est garantie !

MyHeritage : Avantages et inconvénients

  • Meilleur test ADN autosomique disponible en France
  • Résultats obtenus fiables
  • Un processus de test simple
  • Prélèvement par écouvillon de joue
  • Les délais courts
  • La correspondance ADN pour comparer votre ADN avec vos parents génétiques
  • Télécharger les résultats Gedcom d’autres tests pour améliorer vos résultats
  • La gestion totale de ses données personnelles
  • Family Tre Builder pour construire son arbre généalogique
  • Le test n’analyse pas l’ADN mitochondrial et l’ADN Y

Votre vie privée et la sécurité de vos données

Selon un porte-parole de la société MyHeritage, pour protéger vos données ADN personneles, le laboratoire utilise « plusieurs couches de cryptage innovante » et est certifiée par la FDA et le Collège des pathologistes américains pour le traitement des données ADN.

Vous pouvez piloter vos informations directement via votre compte sur le site MyHeritage. En effet, vous pouvez par exemple, refuser ou accepter de partager votre profil avec les autres utilisateurs de MyHeritage, directement dans l’onglet  » ma vie privée » sur votre compte.

La page est d’ailleurs très bien construite. Vous y trouverez une série de cases à cocher, qui sont toutes automatiquement cochées, vous permettant de contrôler divers paramètres de confidentialité. (par exemple, autoriser les commentaires sur votre profil, permettre aux utilisateurs de télécharger des données de segments d’ADN partagés, etc.)

Par ailleurs, Dans Ma vie privée, vous pouvez ensuite aller dans les Préférences ADN pour décider si vous souhaitez que vos correspondances d’ADN avec votre profil puissent vous trouver, voir votre estimation d’ethnicité, ou voir ou comparer votre ADN partagé.

Il existe également deux accords de consentement sous Préférences ADN dont vous pouvez vous retirer à tout moment. Bien que MyHeritage ne partage aucune donnée avec d’autres entreprises ou laboratoires, elle utilise vos données pour ses propres recherches scientifiques.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette idée, il vous suffit de décocher les cases pour retirer vos données.

Vous avez également la possibilité d’adhérer à ces accords lorsque vous vous inscrivez pour votre compte, c’est à vous de choisir.

MyHeritage notre avis : Le test ADN autosomique N°1 En france

Depuis 2003, MyHeritage a eu le temps de faire ses preuves dans le monde de la généalogie et de se positionner en Leader dans le secteur des tests ADN autosomiques. Sa plus grande qualité est sans aucun doute son système de correspondance ADN. Et Myheritage a bien compris que faire matcher l’ADN avec des parents proches attirent tous les généalogistes amateurs comme experts !

Attentif dans les résultats fournis et avec une base de donnée de plus de 4 millions de données, il donne des résultats fiables sur les régions géographiques ethniques de vos ancêtres par pourcentage, ainsi qu’un test de santé, un outil pour faire arbre généalogique, une base donnée qui regroupe les archives généalogiques et la possibilité de recruter un expert généalogiste pour faire des recherches à votre place.

Le prix de son test ADN est accessible et il attire de plus en plus de monde ! Avec le service client, l’application mobile et le site internet et à toutes les autres options disponibles, il favorise largement le succès de MyHeritage. Avec un test ADN comme celui-ci, les Français ont de la chance d’avoir à porté de main un test ADN de cette qualité !