Payoneer Avis : Portefeuille numérique le plus complet

payoneer-avis

Nos notes
  • Économie
  • Comptes bancaires
  • Légitimité
  • Expérience bancaire
  • Transfert international
4.8

Notre avis sur Payoneer

Payoneer s’adresse aux entreprises, aux professionnels, aux spécialistes du marketing numérique, aux marchés de produits/services et aux indépendants. Payoneer fournit des conversions de devises, des solutions de paiement direct, des intégrations et des moyens permettant aux entreprises de payer leurs entrepreneurs, leurs employés et autres. Avec plus de 4 millions de clients, Payoneer permet aux entreprises de payer tous vos prestataires dans plus de 20 pays dans sa devise avec des frais de transfert réduit !

Payoneer : Les avantages & inconvénients

  • 35 $ de prime de bienvenue
  • Une présence internationale : 200 pays ;
  • Possibilité de synchroniser les paiements des marketplaces (Amazon, Cdiscount, Airbnb …) vers son compte
  • Possibilité de personnaliser ses factures et de demander des paiement aux clients via son compte
  • Excellent service client
  • Des paiements sans frais entre les comptes Payoneer
  • Pas de passerelle de paiement ni de terminal virtuel ;
  • Mastercard Payoneer : 29,95 $ de frais annuels ;
  • Des Frais de transaction élevés pour les paiements par cartes de crédit ;

Les services proposés par Payoneer sont utilisés par de nombreux acteurs majeurs du monde du commerce électronique, notamment Amazon, Google, Airbnb et UpWork. Si votre entreprise a besoin d’envoyer ou de recevoir des paiements en ligne, que ce soit au niveau national ou international, les services de paiement de Payoneer peuvent s’avérer utiles. Alors que des entreprises comme PayPal offrent des capacités similaires, Payoneer se concentre davantage sur les transactions internationales et prétend offrir des coûts globaux inférieurs à ceux de ses concurrents. En soit Payoneer est un choix idéal pour faire des économies sur vos virements à l’internationale multi-devise comparé aux autres banques en ligne du marché francophone !

Payoneer : Présentation

Payoneer Logo
Siège Social New-York
Contact
  • Téléphone : 00 1 646-658-3695
  • Mail :autosupport@payoneer.com
  • Carte bancaire Carte prépayée Mastercard
    Condition d’octroi carte bancaire 29,95 $ par an
    Virement bancaire local & international 2 à 5 jours ouvrés
    Crédit disponible E-commercant : Capital Advance
    Compte épargne
    Site internet

    C’est quoi Payoneer ?

    payoneer-avis-compte

    Payoneer est une entreprise de services financiers dont le siège social se situe à New York City. La société a été fondée en 2005 et s’est spécialisée dans la facilitation des transferts de paiements en ligne, tant aux États-Unis qu’à l’internationale. Payoneer compte plus de quatre millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays dans le monde et peut traiter des transactions transfrontalières dans plus de 150 devises.

    Les services bancaires proposés

    Comme nous l’avons dit, Payoneer n’est pas un fournisseur de compte bancaire traditionnelle et n’offre pas la gamme complète qu’une banque en ligne propose normalement. En fait, vous ne pourrez pas utiliser un distributeur avec votre compte Payoneer. Il n’existe pas non plus de passerelles de paiement ou de terminal virtuel.
    Par contre, voici les fonctionnalités disponibles :

    Compte Payoneer

    payoneer-avis-service

    Chaque client chez Payoneer dispose d’un compte qui peut être utilisé pour effectuer et recevoir des paiements.

    L’inscription est gratuite et peut se faire en ligne en moins de 10 minutes.

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’un compte bancaire standard, vous pouvez effectuer et recevoir des paiements par carte de crédit. Payoneer utilise un processeur backend non divulgué pour traiter ce type de transactions

    Carte de débit Mastercard

    Votre compte est également équipé d’une carte de débit Mastercard, que vous pouvez utiliser pour effectuer des paiements après avoir transféré suffisamment de fonds sur votre compte Payoneer Bien qu’il ne s’agisse pas d’une carte de crédit, vous devrez néanmoins payer des frais annuels de 29,95 $ pour cette carte. Ces frais sont élevés, surtout si vous n’utilisez votre compte qu’une à deux fois par an.

    L’application mobile

    L’entreprise propose une application gratuite, disponible à la fois pour iOS et Android. Cette application vous permet de vérifier le solde de votre compte, de visualiser les transactions et de retirer des fonds. Toutefois, elle n’inclut pas la possibilité d’effectuer des paiements. Pour de nombreux utilisateurs, cette fonctionnalité limitée va à l’encontre de l’objectif d’une application mobile, et c’est la raison pour laquelle elle a reçu des critiques mitigées.
    Traitement des chèques électroniques

    Tous les comptes Payoneer sont équipés d’un traitement eCheck pour effectuer et recevoir des paiements. Bien qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires pour ce service, il y a des frais de traitement par transaction.

    Déclaration en ligne

    Vous pouvez vous y attendre, vous pouvez vous connecter en ligne pour accéder à votre compte Payoneer. C’est là que vous irez pour effectuer des paiements et transférer les fonds reçus sur votre compte bancaire local. Via votre compte, vous pouvez payer votre TVA ou vos entrepreneurs.

    La sécurité

    Les transactions sont cryptées, mais Payoneer ne divulgue pas de méthodes de cryptage spécifiques sur son site web ni ne donne de détails sur les autres dispositifs de sécurité qu’il utilise.

    Les Frais et tarifs chez Payoneer

    Payoneer est transparent sur les coûts d’utilisation de son service, la plupart des frais étant divulgués sur la page Frais de son site web. Sachez toutefois qu’il y a beaucoup de plaintes concernant des frais supplémentaires et cachés que vous ne trouverez qu’enfouis dans les petits caractères de votre contrat.

    Avec Payoneer, vous ne payerez  aucun frais lors de l’ouverture de compte et pour vos virements. Toutefois Payoneer applique une politique de tarification de 2 % du montant total transféré lorsque vous souhaitez retirer du liquide avec votre Mastercard en euro.

    Notez qu’en passant par notre lien partenaire ci-dessous, vous bénéficiez d’une prime de bienvenue de 35 $ crédité directement sur votre compte à l’ouverture et d’un taux d’1 % pendant 1 an.

    Voici une liste des coûts associés aux types de transaction les plus courantes :

    1. Les paiements d’un compte Payoneer à un autre sont gratuits. C’est un réel avantage si vos clients utilisent également Payoneer ;
    2. Les paiements effectués via un virement bancaire local entraînent des frais de 0 % s’ils sont effectués en dollars américains.
    3. Les virements en euros ou en livres sterling sont gratuits ;
    4. Les paiements effectués par eCheck entraînent également des frais de 0 % en dollars américains ;
    5. Les paiements effectués par carte de crédit entraînent des frais de traitement fixes de 3 % ;

    Ces frais de base supposent qu’il n’y a pas de conversion de devises lors de la transaction. Pour retirer des fonds sur votre compte bancaire local à partir de votre compte Payoneer, vous devrez payer un montant fixe de 1,50 $ à chaque fois (sans conversion de devises). Si vous devez convertir les fonds retirés dans votre devise locale, vous paierez jusqu’à 2 % de plus que le taux moyen du marché pour la conversion.

    Payoneer ne facture pas la plupart des frais traditionnellement associés aux comptes de commerçants.

    Il n’y a pas de frais d’ouverture de compte ni de frais mensuels. Toutefois, pour obtenir la Mastercard Payonner il faut payer un prix de 29,95 $ par an. L’envoi de cette carte à votre domicile est gratuit. Et vous pouvez y renoncer dans certains cas. Bien que cela ne soit pas divulgué, nous avons entendu de nombreux rapports concernant des frais d’inactivité de compte que Payoneer facture sur une base mensuelle si vous n’utilisez pas du tout votre compte pendant ce mois.

    Bien que ces frais ne semblent pas très élevés, le fait de vous facturer une pénalité pour ne pas avoir utilisé votre compte reste une escroquerie. Il existe également d’autres frais non divulgués, aussi examinez très attentivement les conditions de votre contrat avant d’ouvrir un compte.

    Notez que cela inclut le contrat d’utilisation détaillé qui vous a été présenté lors de la procédure d’inscription et que la plupart des gens ne prennent jamais la peine de lire.

    Quelle est la vitesse des transactions ?

    L’envoi et la réception de fonds avec votre compte Payoneer sont presque instantanés. Les transactions avec des comptes autres que Payoneer peuvent prendre plus de temps selon les méthodes de paiement utilisées.

    Les virements internationaux et locaux pour le retrait sur votre compte bancaire prennent généralement 2 à 5 jours ouvrés. Cela signifie qu’une fois que vous avez reçu le courrier de confirmation de Payoneer, il peut s’écouler 2 à 5 jours avant que les fonds n’atteignent votre compte.

    Les virements à l’intérieur des États-Unis prennent généralement 2 à 3 jours ouvrables.

    Comment s’inscrire sur Payoneer ?

    L’inscription à un compte Payoneer se fait directement sur leur site web.

    payoneer-avis-inscription

    Bien que cette pratique soit de plus en plus courante dans le secteur des paiements, sachez qu’elle présente des inconvénients et des avantages. Il est évident qu’un processus d’inscription en ligne permet de faire approuver un compte et de commencer à effectuer ou à recevoir des paiements beaucoup plus rapidement et facilement.

    Il vous évite également de devoir traiter avec des agents commerciaux indépendants ou de devoir négocier les termes de votre contrat. En même temps, le processus est si rapide que la plupart des gens cliquent rapidement sur chaque écran et finalisent leur compte sans avoir à lire attentivement les conditions générales contenues dans le contrat d’utilisation.

    Cela peut conduire à des surprises désagréables, comme les frais d’inactivité du compte que nous avons mentionnés plus tôt et qui ne sont pas divulgués sur le site web.

    Nous devons également vous rappeler qu’il peut s’écouler jusqu’à un mois avant que vous receviez votre carte de débit Payoneer par courrier, et que votre capacité à utiliser le service sera quelque peu limitée jusqu’à son arrivée.

    La Durée du contrat et les frais de résiliation anticipée

    Vous payez vos factures au mois et n’avez pas besoin de signer un contrat à long terme. Il n’y a pas non plus de frais de résiliation anticipée pour la fermeture de votre compte, mais vous devrez néanmoins suivre très attentivement la procédure de fermeture de compte décrite dans votre contrat pour vous assurer que votre compte est effectivement résilié.

    La souplesse de l’entreprise, qui permet une facturation mensuelle sans contrat de longue durée, est louable et conforme aux pratiques des autres prestataires de services de paiement.

    Toutefois, comme nous l’avons noté, vous devrez toujours payer des frais annuels. Bien que ces frais soient censés s’appliquer à votre carte de débit Payoneer, il ne semble pas possible d’ouvrir un compte sans accepter également cette carte. Par conséquent, les frais annuels ressemblent davantage aux frais de compte annuels que de nombreux fournisseurs de comptes de commerçants facturent.

    Ne vous attendez pas à recevoir un remboursement au prorata de ces frais si vous fermez votre compte après l’avoir payé.

    Légitimité

    Payoneer commercialise ses services principalement par le biais de son site web, et il est plutôt bon. Le site est facile à parcourir et comprend des liens vers une tonne d’informations sur ce que Payoneer peut faire pour votre entreprise.

    On y trouve également des informations utiles sur les frais d’utilisation des services de paiement de Payoneer.

    Ces informations ne sont toutefois pas complètes, et vous devrez donc prendre connaissance des conditions générales avant de vous inscrire à un compte. Le site comprend également une quantité appréciable de matériel pédagogique, comme une FAQ et plusieurs vidéos pratiques.

    payoneer-avis-legitimite

    L’entreprise est également très présente dans les médias sociaux, avec des comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Ces comptes servent principalement à diffuser des articles du blog de Payoneer, mais le contenu est mis à jour très fréquemment et contient de nombreuses informations éducatives utiles. Malheureusement, la page Facebook de l’entreprise ne permet pas aux clients de donner leur avis. Payoneer dispose également d’une chaîne YouTube, qui comprend des dizaines de témoignages de clients, des tutoriels et des vidéos éducatives.

    Est-il possible de relier un compte Payoneer et Paypal ?

    Vous vous questionnez sûrement si les services de Payoneer et Paypal sont compatibles ? Et bien, non, il n’est plus possible de lier un compte Payonner à Paypal depuis 2014. Nous avons constaté plusieurs litiges entre les deux institutions. Il y a des problèmes de virement entre les 2 comptes. Même si Paypal accepte votre compte Payonner pour vos virements bancaires, les virements ne passeront pas. N’hésitez pas à consulter l’expérience des utilisateurs entre les 2 portefeuilles numériques directement sur le forum de Paypal en cliquant ici.

    Qualité du service client

    Payoneer propose sur son site web un centre d’assistance très utile qui contient une base de connaissances détaillée et approfondie ainsi qu’une FAQ pour répondre aux questions et résoudre les problèmes.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, vous devrez vous connecter à votre compte Payoneer pour accéder à la fonction de chat en direct. Vous pouvez également contacter Payoneer par courrier électronique, mais l’assistance téléphonique semble se limiter à signaler la perte ou le vol d’une carte de débit.

    L’assistance via le chat en direct n’est disponible qu’en anglais, en espagnol ou en russe. Si vous ne parlez pas l’une de ces langues, l’option de courrier électronique prend en charge des dizaines de langues supplémentaires. Malheureusement, nous avons reçu de nombreuses plaintes alléguant un mauvais service à la clientèle.

    Nous vous encourageons donc à essayer la base de connaissances avant de recourir à l’une des autres options d’assistance.

    Notre avis sur Payoneer depuis la France

    Les entreprises qui n’ont besoin que d’un moyen simple d’émettre et d’accepter des paiements vers et en provenance d’autres entreprises et qui n’ont pas besoin de tous les fonctionnalités d’un compte bancaire trouveront beaucoup d’avantage à utiliser Payoneer.

    La capacité de Payoneer à gérer les conversions de devises et à émettre des fonds vers des comptes bancaires locaux dans le monde entier en fait un choix incontournable pour vos transactions à l’international !

    En même temps, si votre entreprise a besoin d’un compte bancaire fiable, capable de gérer un grand nombre de transactions et de fournir une passerelle de paiement permettant à vos clients, de passer et de payer des commandes, Payoneer n’est pas la solution bancaire qu’il vous faut.

    Payoneer n’est pas non plus un bon choix pour les entreprises saisonnières ou celles qui ne doivent envoyer ou recevoir un paiement qu’occasionnellement. Les frais supplémentaires, en particulier les frais d’inactivité du compte, annuleront les économies dont vous pourriez bénéficier par rapport à un véritable service par répartition comme PayPal.

    En fin de compte, vous ne devez ouvrir un compte Payoneer que si vous avez l’intention de l’utiliser tous les mois et si vous pouvez réellement économiser de l’argent en le faisant.

    Payoneer affirme que les entreprises peuvent économiser jusqu’à 71 % de frais par rapport à leurs concurrents, mais ce chiffre représente certainement un argument commercial idéal qui ne s’appliquera pas à la plupart des utilisateurs.

    Vous devez prendre en compte tous les coûts pour déterminer si Payoneer vous fera réellement économiser de l’argent.

    Vous devriez également examiner de près le volume élevé de plaintes de l’entreprise pour déterminer si Payoneer est adapté à votre activité. Les conditions générales de l’entreprise contiennent une clause interdisant l’utilisation de Payoneer dans une longue liste d’activités commerciales. Cette liste comprend la plupart des types d’activités qui sont généralement classées comme à haut risque par les processeurs de paiement, et il est évident que Payoneer n’est pas conçu pour être utilisé par des entreprises à haut risque.

    Malheureusement, l’utilisation d’un processus d’inscription en ligne automatisé signifie que ces comptes sont approuvés de toute façon, pour être ensuite gelés ou fermés lorsque le commerçant tente de les utiliser.

    Pour l’instant, Payoneer a convaincu l’équipe. Bien que l’entreprise fournisse un service de paiement solide et que ses prix puissent être raisonnables dans certaines circonstances, il existe des problèmes évidents de contrôle de la qualité dans la manière dont les comptes sont approuvés.

    Si vous faites des affaires au niveau international et que vous avez simplement besoin d’un service de paiement pour transférer de l’argent et effectuer des conversions de devises, Payoneer, c’est ce qu’il vous faut !

    Cependant, vous devrez peser soigneusement tous les avantages et les inconvénients dont nous avons parlé et comparer vos coûts probables avec ceux d’autres services de paiement similaires.