Comment économiser de l’argent avec un comparateur énergie ?

Faire des économies comparateur énergie

La plupart des Français souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat et cherchent toutes les solutions pour réaliser des économies d’énergie, peu importe le poste de dépenses. La fourniture d’énergie représente presque 10% du budget des ménages français. Il s’agit d’un des postes de dépenses les plus importants et l’un des plus faciles à réduire avec les bonnes astuces !

Pourquoi utiliser un comparateur d’énergie ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il existe une trentaine de fournisseurs alternatifs qui proposent des offres d’énergie avec des caractéristiques et des tarifs variés. Les équipes du site fournisseur-energie.fr conseillent d’utiliser un comparateur d’énergie comme celui-ci pour comparer plus facilement le prix de l’abonnement et le prix du kWh des nombreuses offres d’énergie disponibles sur le marché.

Le guide de Fournisseur Énergie recommandent aux ménages français de souscrire une offre de marché qui propose des tarifs plus avantageux par rapport aux tarifs réglementés de vente commercialisés par les fournisseurs historiques. En effet, contrairement à EDF et ENGIE, les fournisseurs alternatifs peuvent fixer eux-mêmes leurs tarifs et proposent un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés en vigueur pour séduire les consommateurs.

Aujourd’hui, les fournisseurs historiques proposent également des offres de marché pour rester compétitifs mais doivent continuer à proposer les tarifs réglementés de vente.

Si vous souscrivez une offre moins chère, vous serez assuré de réaliser facilement des économies d’énergie sans changer vos habitudes de consommation !

Est-il important de consulter les avis de Total Direct Énergie, Vattenfall ou ekWateur pour réduire le montant de ses factures ?

Le prix de l’abonnement et le prix du kWh d’une offre d’énergie représentent les meilleurs arguments pour changer de fournisseur d’énergie mais il est également important de comparer la qualité du service client pour souscrire une offre d’énergie auprès d’un fournisseur réputé et efficace.

Notre conseil pour bien comparer les fournisseurs d'énergies
Vous pouvez facilement comparer la qualité du service client des différents fournisseurs d’énergie en consultant les différents avis des clients déjà abonnés aux services d’un fournisseur d’énergie. Le site fournisseur-energie.fr conseille de consulter les avis sur un site Internet indépendant pour éviter les commentaires à visée commerciale.

Les avis sur Total Direct Énergie ou Planète OUI, par exemple, vont vous permettre d’identifier les points forts et les points faibles du fournisseur d’énergie mais également savoir si les consommateurs jugent les offres d’énergie qualitatives par rapport aux prix affichés.

Afin de comparer la qualité du service client, vous pouvez également vous renseigner sur les différentes récompenses et les prix reçus par les fournisseurs d’énergie par rapport à leur efficacité.

Quelles autres astuces pour économiser de l’argent ?

Le choix d’une offre d’énergie plus adaptée à vos besoins d’énergie et moins chère est l’un des meilleurs moyens de réaliser facilement des économies d’énergie sans changer vos habitudes de consommation. Néanmoins, ce n’est pas le seul moyen et vous pouvez faire davantage d’économies d’énergie en adoptant une pléthore d’éco-gestes comme ceux-là.

  • Souscrire à l’assurance habitation Luko qui utilise des robots pour prévoir des anomalies liés a votre consommation d’énergies
  • Investir dans des appareils électriques moins énergivores
  • Nettoyer régulièrement les appareils électriques pour optimiser leurs performances
  • Adapter la température du logement : 19°C au maximum dans les pièces à vivre
  • Privilégier le mode Éco (lave-linge, lave-vaisselle, etc.)
  • Profiter au maximum de la lumière naturelle avant d’allumer les lumières intérieures
  • Débrancher les appareils électriques et les chargeurs inutilisés
  • Éteindre les lumières des pièces inoccupées

Ces nombreux éco-gestes vont vous permettre de réduire votre consommation d’énergie et faire des économies sur le long terme. De plus, vous ferez également un beau geste pour la planète !